Foire aux questions – Traiteurs autorisés

Est-ce que je peux commander aux cafés étudiants? 

  • Les cafés étudiants ne font pas partie de la liste des traiteurs autorisés. 

Est-ce que je peux commander directement chez le traiteur autorisé?

  • Non, le formulaire de commande en ligne doit être envoyé pour que le traiteur puisse prendre votre commande. Toutefois, vous pouvez les contacter pour obtenir de l’information avant de compléter votre formulaire de commande.   
  • Le traiteur aura besoin de votre formulaire de commande afin d’ouvrir votre dossier d’événement. Des modifications peuvent être apportées par la suite à celui-ci, selon les modalités établies par ce fournisseur. 

Est-ce que je dois envoyer ma facture aux comptes à payer? 

  • Non, le traiteur enverra automatiquement la facture aux comptes à payer avec le formulaire de commande que vous avez déjà complété. 
  • Votre facture sera accessible en tout temps dans Siga pour validation (Traitement des factures par les comptes à payer).

Qui ouvre le local au traiteur? 

  • C’est votre responsabilité d’être présent.e pour faire ouvrir le local (poste 3101) à l’heure convenue avec le traiteur pour la livraison, avant l’événement. Ce dernier n’est pas autorisé à faire débarrer le local par le Service de la prévention et de la sécurité. 

Quelle est ma responsabilité lors d’un événement dans une salle? 

  • Vous devez remettre la salle dans son état initial.
  • Vous devez jeter les rebuts dans le sac qui vous a été fourni par le traiteur. 
  • Lors de votre départ, vous devez faire barrer le local en appelant le 3101. 
    Type d’espaces | Service des immeubles | UQAM 

Que fait-on avec les articles qui doivent être récupérés par le traiteur à la fin de l’événement? 

  • Vous devez demander au traiteur quand la récupération du matériel sera effectuée. Si ce n’est pas immédiatement après la fin de l’événement, vous avez la responsabilité de rapporter les articles dans vos espaces et de fournir le numéro du local de récupération à votre traiteur. La salle doit être vide et remise en état pour la prochaine location qui pourrait être immédiatement après la vôtre.  Aucune salle n’est disponible pour l’entreposage des articles traiteurs. 
    Type d’espaces | Service des immeubles | UQAM 

Dois-je choisir un buffet froid ou chaud? 

  • La logistique d’un service de repas chaud est lourde autant avant qu’après l’événement.  Il est fortement recommandé d’avoir du personnel de service dédié à cet effet.  Dans le cas contraire, vous devez planifier avec le traiteur les outils pour effectuer vous-même ces tâches de façon sécuritaire.  Par exemple : qui servira les convives? Il faudra aussi avoir des chaudières pour la récupération des liquides, des gants isolants, des fils d’extension, du ruban adhésif pour fixer les fils sur le plancher, extincteur (si brûleurs), etc. 

J’aimerais recommander un traiteur pour qu’il devienne autorisé, quelle est la démarche? 

  • Le traiteur intéressé trouvera les documents à remplir en cliquant ici.  

À quoi dois-je penser lors de la réservation de la salle? 

Est-ce qu’un traiteur autorisé peut fournir l’alcool? 

  • Non, l’UQAM possède un permis d’alcool permanent.  Tout alcool doit être commandé auprès des Services alimentaires et de l’hébergement.  
    Permis d’alcool 

Où puis-je trouver du personnel de service? 

  • Les services alimentaires et de l’hébergement offrent toujours ce service, vous pouvez faire votre demande par courriel à traiteurs@uqam.ca 

 Comment choisir mon traiteur autorisé?